02 juin 2009

La pentecôte chomée !

    Petit week end bien sympa, ma foi !  Un séjour en famille, comme je les aime, avec le soleil, le farniente sur la terrasse, la plage en fin d'après-midi, ma puce qui a barboté dans l'eau et le sable... En voici un aperçu: les couleurs étaient au rendez-vous !
Posté par Lumane Envolee à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 mai 2009

Mosaïque !

Je tombe aussi sous le charme du procédé ! Fées maison nous propose de lui concocter une jolie mosaïque, en bleu cette fois-ci. Voilà qui est fait, avec dans l'ordre: un désodorisant wc, un sac de chez nos suédois préférés, une boîte à sardines en chocolat du Croisic, un après-shampoing et un gel désincrustant N***, les yaourts préférés de ma louloute, le lait de mon petit déj', mon vase préféré, ma main à fleur de sel (de Guérande, évidemment!), mon flacon de synergie respiratoire pour le diffuseur d'huiles essentielles,... [Lire la suite]
Posté par Lumane Envolee à 21:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mai 2009

Trousse "chiki chika"

Voilà, une nouvelle trousse dans la boutique. C'est juste un aperçu de la saison automne-hiver, mais j'en suis plutôt fière, surtout que j'arrive (enfin lol), à tomber pile raccord sur les motifs !!
Posté par Lumane Envolee à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2009

Patience et longueur de temps...

J'ai laissé un mois à mes élèves pour me rendre un travail de calligraphie médiévale, le programme de 5ème abordant le Moyen- âge en Lettres Modernes ainsi qu'en Histoire. La consigne était de choisir un poème important pour eux et de le présenter de manière calligraphiée, avec force d'enluminures et d'entrelacs. Jamais je ne me serai attendue à un tel résultat. Ils ont travaillé d'arrache-pied, me montrant leurs brouillons, demandant conseil et matériel à la prof' d'Arts Plastiques. Au final, j'ai été bluffée et ai décidé... [Lire la suite]
Posté par Lumane Envolee à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mai 2009

La Claie aux Ducs !

Une commande terminée. On me demandait un "grand sac, mais pas trop grand quand même", avec plein de poches pratiques, dans des tons assez neutres, mais avec des traits personnalisés. J'ai prévu une poche zipée, une poche à téléphone portable, une poche pour un crayon, une poche moyenne pour glisser un porte-monnaie ou des clefs , une grande poche fourre-tout, ainsi qu'une autre poche fourre-tout à l'extérieur. Voilà madame, votre sac est terminé !
Posté par Lumane Envolee à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2009

Commande en cours !

Je suis en ce moment sur une commande spéciale. Une petite puce va bientôt voir le jour et, en attendant sa venue, la maman m'a commandé un kit complet. Voilà ce qui est déjà prêt pour la petite demoiselle. J'ai presque terminé le tapis à langer. Je pensais le laisser ainsi, avec les bordures cousues uniquement, mais au dos, ça ne rend pas si bien que ça. Alors, je vais refaire le contour avec un biais, dès que j'aurais le temps. Ensuite, la pochette à terminer, et le sac à faire!
Posté par Lumane Envolee à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2009

Manège ...

Une balade, un jeudi dépeuplé. Une petite chipie ultra sage qui a bien mérité un petit tour sur ce superbe manège. Je ne résiste jamais: à chaque fois que je passe devant, je ne peux m'empêcher de le regarder et m'arrêter une minute. Mini-moi a désormais l'âge d'y grimper. Quel bonheur de la voir pétiller à chaque fois qu'elle croisait mon regard en passant devant moi !
Posté par Lumane Envolee à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mai 2009

D'une manière générale, je me sens bien ici !

On a tout de même de chouettes coins, par ici, non ?
Posté par Lumane Envolee à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2009

Nantes- un petit aperçu ...

Après avoir "digéré" la disparition pure et simple de mes deux blogs, sans aucune raison (non, non, je ne fais pas de fausses manip'!), je m'y remets. Je compte bien vous parler de mon environnement, que je sois chez moi ou en vadrouille; de ma récente passion: la couture; de mon métier de prof' (mais juste un peu, hein !). Pour commencer, une question toute simple: comment ne pas aimer cette ville ?
Posté par Lumane Envolee à 23:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :