16 décembre 2014

Yves, relis-toi !

Voilà que je feuillette les publicités reçues dans ma boîte aux lettres... Yves Rocher reste dans la tendance actuelle: la non maîtrise des fondamentaux du français...  "Après l'avoir...", on pourrait remplacer le verbe suivant par "pris" qui est un participe passé, et non par "prendre" qui est un verbe à l'infinitif. Par conséquent, le verbe qui suit "avoir" dans la phrase devrait être au participe passé et se terminer par -é: "Après l'avoir laissé sécher"... Pfff !
Posté par Lumane Envolee à 09:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 décembre 2014

Même les poupées s'y mettent !!

M'est avis que cette rubrique a une longue vie devant elle... Même les fabricants de poupées se mettent aux fautes de français, maintenant. Vous ne voyez pas ? Mais si, regardez bien...   Depuis quand "entre" porte-t-il un -s ? Nan mais sans rire ? Le pire c'est que j'ai bien été obligée de l'acheter, cette poupée... c'est sur la liste de la piote ! Je ne vous raconte pas le crève-coeur !
Posté par Lumane Envolee à 11:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 novembre 2014

La grosse en danger ...

Allez, parce que le net me donne tout de même de francs moments de rigolade, j'inaugure une nouvelle rubrique: Halte aux fautes ! Ce matin, je surfe, un peu au hasard et me retrouve à lire un article sur un bébé opéré dans le ventre de sa maman. Et là... Je regarde dans ma barre d'adresse, histoire de voir sur quel site les journaleux ne se relisent pas... http://lci.tf1.fr/ Comment se fait-il que je ne sois pas surprise ?
Posté par Lumane Envolee à 10:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]