Je ne suis pas du genre à m'énerver, je suis plutôt une cliente patiente. Aimable. Polie. Il faut dire que j'ai déjà travaillé comme vendeuse, lorsque j'étais étudiante et les clients pénibles, impolis, méprisants, je connais. On peut avoir des galères quand on est dans la vente, ça peut s'entendre.

Mais trop, c'est trop !

Je ne sais pas ce qui arrive à notre site de vente en ligne Bouillon de couture, mais je ne reçois absolument aucune nouvelle de la jeune femme qui dirige ce site.

J'ai passé une commande début juillet, de deux coupons de tissus et de deux lots de pelotes. Un lot de 4 pelotes et un lot de 5 pelotes. J'ai payé. J'ai reçu une partie de ma commande et depuis, aucune nouvelle. Aucune réponse à mes mails, aucune réponse lorsque je laisse un commentaire sur le blog (commentaire qui bizarrement, n'est jamais validé...), aucune réponse lorsque je tente de la contacter sur son blog via le bouton "contacter l'auteur"...

Vous trouverez sans doute comme moi que de juillet à octobre, cela fait quand même long...

Il manquait un coupon de tissu de 2 mètres, que j'ai pourtant payé... La jeune femme qui m'a envoyé la commande avait laissé un petit post-it sur le bon de commande en indiquant que le coupon était en rupture de stock et qu'elle me l'enverrait dès qu'elle le recevrait ...

Il manquait une pelote sur le lot de 5, que j'ai pourtant payée. Sur ce point, aucune info.

Je me suis montrée très aimable, j'ai cherché à savoir si tout allait bien, si j'allais bientôt recevoir la suite, mais rien, nada. Pourquoi ce traitement alors que je suis une cliente régulière, qui paie toujours, etc ?

Je suis vraiment très en colère, non pas sur l'erreur dans la commande (que je pourrais comprendre, faut pas exagérer) mais sur le manque de communication ou de gestion commerciale de cette affaire. Si le coupon est impossible à retrouver, pas de souci, on rembourse le client ou on propose autre chose. Si la pelote n'existe pas, on peut proposer d'envoyer autre chose, ou de rembourser ? NON ?

On attend au minimum une réponse ! Que dire de cette impolitesse caractérisée ? Je peux tout comprendre (maladie, délais du fournisseur, oubli, etc), encore faudrait-il me tenir au courant.

C'est sympa quand on a commencé un ouvrage et qu'on attend le reste de sa commande... en vain !

GROS COUP DE GUEULE CONTRE LE SITE BOUILLON DE COUTURE !!!!

 

Edit n°1: j'ai reçu il y a quelques jours une réponse (enfin !), où la jeune femme m'indique que c'est bizarre, qu'elle m'a bien envoyé le tissu et la pelote, que c'est curieux que je n'aie rien reçu, qu'elle a des soucis de mails avec plusieurs clientes (enfin, j'ai tenté le "contactez l'auteur" de son blog, j'ai tenté de laisser un commentaire sur son blog qui n'a jamais été validé, j'ai écrit au mail de l'entreprise elle-même, faut pas pousser)... Bref. Elle me propose un remboursement ou un avoir, or il se trouve que je souhaite récupérer la pelote manquante et que, tant qu'à faire recevoir un colis, autant qu'il y ait autre chose dedans, j'accepte donc l'avoir et demande un mètre et quelques de tissu. Nous sommes donc d'accord sur l'envoi de la pelote et dudit tissu. C'était le 12 novembre. Nous sommes le 22 novembre aujourd'hui, et pas de nouvelles...Suspense ! (ironie)

 

Edit n°2: je savais qu'il y aurait un numéro 2... Le lundi avant Noël, j'ai envoyé via le formulaire de contact un mail un peu ironique qui demandait à Cécile si j'aurais droit à un miracle pour Noël, à savoir recevoir ma pelote manquante ainsi que mes deux mètres de tissu... Elle m'a téléphoné dans la minute qui a suivi... Je vous passe ses soucis, il semblerait qu'elle ait été ce jour-là dans son atelier et que le tissu choisi n'existait plus dans la couleur que j'avais choisie, qu'elle me proposait une autre (ok, turquoise, allez, soyons fous !), qu'elle envoyait le colis ce jour-même... C'était donc lundi de la semaine dernière... Nous sommes mardi, toujours rien. Ok, je sais, La Poste est occupée, mais bon... Un edit n°3 en vue ?!!! Je reste zen, mais franchement, ma commande date tout de même de juillet hein !!!