Forte de ma première expérience de couture à partir d'un modèle du magazine La maison Victor, je me suis lancée dans une 2e réalisation de la robe Birdie, dont j'aime beaucoup le style. D'ailleurs, je me suis inscrite sur le blog des fans, je sens que ça va y aller, les participations sur ce blog !

birdie portée

La première fois, j'avais passé un croquet rouge entre les coutures et l'avait dissimulé en haut de la fente. 

Cette fois, j'ai passé un passepoil et ai décidé de le laisser apparent jusqu'en haut. 

passepoil

Pour le bas, au lieu de faire un ourlet, j'ai posé un biais, ça donne un effet japonisant à la robe, je trouve, même si ce n'était pas forcément voulu.

ourlet biais

Le tissu est du designer Michael Miller, je l'ai eu pour pas bien cher sur Ebay et il m'en reste encore un bon bout que je vais utiliser d'ici peu.

Là où je me maudis, c'est que j'ai oublié de tracer les marges de couture sur mon papier et du coup, je la trouve un peu juste aux épaules.

encolure

 

épaule

C'est bête car la fermeture est bien posée, le passepoil est correctement dissimulé lorsque j'ai assemblé l'encolure et la parementure, les coutures sont belles et tout. (enfin, sauf sur l'épaule gauche, tiens, en y regardant de près, je la trouve moche).

Il y a toujours quelque chose qui me chiffonne quand je couds, pas vous ?

Nous nous sommes amusées à faire poser la piote, cet après-midi là, c'était drôle.

pose

Bon, voilà, je pense que c'est mon dernier message avant la fin du mois de juillet, nous partons au Maroc, dans la belle famille. Exceptionnellement, nous partons une semaine avant la fin de l'école, mais je n'ai pas trop de scrupules: la piote passe en CM1 et nous avons reçu son livret, félicitations partout, je n'en peux plus de fierté. Elle a passé une classe et est de la fin de l'année et l'autre jour, j'ai fait un calcul qui donne le tournis: si tout va bien, elle entrera en terminale à 15 ans... !!! (enfin, on n'en est pas là et d'ici là, tout peut arriver !). Bref tout ça pour dire que nous partons et que le blog sera officiellement en pause pour un bon mois !

Bises !