La princesse Bleuet, moi, je ne connaissais pas. Je me suis un peu renseignée et j'ai aimé l'histoire (la princesse Bleuet, la princesse Jonquille, la princesse Cyclamen sont des robes au nom de quelques unes de ces princesses et l'on trouve leur patron dans le livre des Intemporels Contes de fées). Lorsque ma fille m'a demandé de lui faire cette robe, j'ai lu les commentaires sur le site des fans de Citronille, et j'ai eu peur... Le décalquage du patron semblait folklorique. Bon, en fait, rien de dramatique, il faut juste comprendre comment sont positionnés les morceaux. Chaque partie est en deux morceaux, et ces deux morceaux sont superposés l'un sur l'autre, sur la planche.

J'ai pris la taille 8 ans, pour ma piote qui a 7 ans 1/2, qui mesure 124 cm et pèse 24 kg. C'est parfait en terme de taille.

robe bleuet 6

robe bleuet 2

robe bleuet 3

robe bleuet 5


robe bleuet 4

robe bleuet

 

Pour l'ourlet, j'ai préféré en faire un visible, pour pouvoir le défaire facilement si elle grandit. Du coup, sur le tissu brillant, ça ne choquait pas des masses, mais sur le tissu du milieu, un genre de nylon, ça faisait vraiment moche. Alors j'ai posé le reste de dentelle que j'avais, pile la bonne dimension.

ourlet bleuet

 

Ma piote chérie s'éclate avec sa robe, et ça fait plaisir à voir !

bleuet out