C'est le jour et la nuit. Dix mois à dormir 3h par nuit (et pas d'affilée ...), à se demander pourquoi il souffrait autant du ventre et vomissait tout le temps, à déprimer et voir tout en noir, à péter les plombs à la moindre contrariété, avec des cernes jusqu'aux genoux. Et nous y sommes. Des nuits "complètes de chez complètes", des réveils à 10h le matin (et c'est moi qui le réveille), des siestes à rallonge... J'arrive enfin à boucler mon ménage, à tenir correctement l'appart et j'ai même du temps pour découvrir les joies du streaming légal chez Netflix, tout en cousant ou crochetant... Il va être temps que je songe à reprendre le taf ! En attendant septembre et les journées de stress, je me gave: tuniques pour mes gosses, doudous et déco en crochet, ça y va ces temps-ci.

tunique carreaux

J'ai décidé de réaliser des tuniques pour ma piote ces temps-ci, toujours sur ce modèle que j'affectionne tant: la tunique à col boutonné. Il y en aura d'autres sortes, mais les trois en projet sont de ce modèle.

Cette fois, j'ai pioché dans ma réserve de tissu à pas cher. Je profite toujours des soldes de printemps chez Myrtille Forum pour dénicher de jolis cotons.

Celui-ci est extensible, très doux et m'a coûté 3 euros le mètre. On ne se prive pas à ce prix.

J'ai coupé les manches plus court que le modèle le préconise, ma piote aime les manches 3/4 et je trouve ça sympa pour la saison. Elle a choisi ses boutons elle-même, trouvant que sans fantaisie girly, cette chemise faisait trop "garçon". Pas faux. Les petits boutons violets rendent bien.

tunique 3

Ma machine était KO, j'ai tout cousu à la surjeteuse (enfin à peu près maîtrisée...c'est encore loin d'être parfait) et à la main. 

tunique 2

Elle est partie en cours avec ce matin, c'est bon, ça lui plaît !