Ce petit bouquin très sympatique, Tendre crochet, réalisé par "Tournicote à cloche pied" fait le tour de la toile.

tendre-crochet-par-tournicote-a-cloche-pied

Je crochète depuis un moment maintenant et j'avais envie de tenter les doudous au crochet, mais franchement, j'avais la trouille de me lancer. J'aime les projets simples qui permettent de ne pas trop cogiter et de libérer de "l'espace libre" dans mon cerveau (il y en a peu, je cogite tout le temps !). Le hic avec ces doudous, c'est qu'il faut être concentré, compter les tours, le nombre de mailles...

Je me suis procuré le livre pendant les vacances en me disant que je pourrais me lancer tranquillement. J'adore les petits modèles proposés, on peut facilement se les approprier, c'est quand même ce qu'on leur demande, aussi ! (et puis en disant que je m'approprie un modèle, je ne fais que cacher que je n'ai pas réussi à le faire à l'identique, ahem !)

Alors je me suis lancée, disais-je. Sans arrêt coupée dans mes comptages (oui, je sais, ça sent la fille qui se cherche des excuses !), je n'ai pas tout à fait suivi les consignes, mais mes premiers doudous ont une bonne tête.

La poire est globalement fidèle au modèle. J'ai mis les seuls yeux sécurisés en ma possession (l'autre paire a servi pour le doudou suivant), ils sont donc plus grands que ce que recommande l'ouvrage. Reste que je ne suis pas douée du tout sur les broderies (je manque vraiment de technique là-dessus !).

poire

La petite chouette, elle, a un tour du cou en relief (pas prévu, j'étais censée coudre discrètement la tête au corps...), finalement j'aime bien, ça contribue à lui donner une sorte de col, ça dissocie la tête du corps, j'aime assez.

visage chouette

Les yeux jaunes qui me restaient sont tombés pile poil, je les trouve très appropriés pour une chouette, j'adore sa bouille. Le nez en revanche, ne restera pas dans les annales de la broderie version Lumane Envolée !

chouette

 

Comme je suis débutante, évidemment, j'ai eu beau faire attention au moment d'associer la tête et le corps, je me retrouve avec une bestiole qui tourne un peu la tête sur le côté. Tant pis, on dira que c'est pour faire des confidences à son amie la poire...

poire et chouette

Me voyant réaliser des doudous, mes neveux, restés chez leur mamie pour les vacances (chez qui je me tapais aussi l'incruste, merci maman d'être là pour moi si souvent !), mes neveux disais-je, m'en ont demandé aussi. Je ne pensais pas que ça aurait du succès, mais ils ont adoré.

Ma nièce voulait un lapin de la version "Framboise". Je n'avais que du vert en stock, et quelques fils d'un précédent projet sous la main. J'ai donc bricolé. J'ai piqué deux boutons pour faire les yeux dans le stock de ma maman, mes neveux sont grands, inutile d'utiliser des yeux sécurisés.

framboise

 

Toujours un petit souci au moment d'associer la tête et le corps, si vous avez des astuces, je suis preneuse, j'étais certaine d'être bien en face... grrr !

J'ai mis une petite écharpe pour cacher la misère de ma couture, mais bon ... Heureusement ma nièce n'y a vu que du feu !

paques pornic 192

 

Pour le bonnet, j'ai décidé de ne pas faire les oreilles de la même couleur que ce dernier comme dans le livre; pour moi, un lapin a les oreilles de la même couleur que le reste de son visage, non ? Donc j'ai fait les oreilles en vert clair. J'ai cousu sur le bonnet, histoire de fixer ce dernier à la tête, deux petits papillons que maman avait achetés, au départ en pensant que c'était des gommettes, pour ses petits enfants. Finalement il s'agissait de sequins à coudre... tant pis pour les piots, tant mieux pour moi !

bonnet framboise

 

Petit zoom sur le nez et les yeux (petits boutons noirs du stock maternel toujours).

nez framboise

 

Evidemment, après ma nièce de 6 ans, mon petit neveu de 4 ans me demandait sans arrêt: "Et ça, c'est pour moi ? C'est pour qui ce lapin ?"

Du coup, je lui ai proposé de choisir un modèle qui lui plaisait dans le livre. J'avais apporté deux pelotes de laine noire, initialement prévues pour tout autre chose mais tant pis, et lui a choisi le modèle Gudule. Je ne vous ai pas montré les originaux du livre car mes précédents modèles y ressemblent quand même beaucoup. Mais alors là... Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais mon modèle ne ressemble pas DU TOUT à l'original !!

Voici le modèle auquel était censé ressembler mon lapin ( réalisé par une blogueuse dont je mets le lien, il suffit de cliquer sur l'image pour arriver chez elle)

DSCF6253

 

Et voici ce que ça donne en version SUPER LAPIN by Lumane Envolée !

super lapinAlors que je vous explique le pourquoi du comment... Déjà, deux pelotes ne m'ont pas suffi, j'ai donc décidé que SUPER LAPIN serait un héros handicapé. On n'est pas obligé d'avoir toujours des super héros parfaits, ils peuvent aussi avoir un handicap, ça ne les empêche pas de sauver le monde, ni d'être super beau. SUPER LAPIN, lui, il a été blessé durant un combat contre un méchant, il a perdu un bras et donc, le docteur lui en a greffé un en métal argenté. Ensuite, SUPER LAPIN, il n'a pas les yeux comme tout le monde, il a des yeux en métal, car il a reçu une décharge électrique dans les yeux. Depuis il est bionique. 

Petit zoom sur le masque de super héros:

masque de super lapin

 

Vous ne trouvez pas qu'il a une tête de lapin bélier ?

Ce qui est top c'est que les boutons en métal passent dans les trous du masque, cela le fait mieux tenir sur le visage. Je n'y avais pas pensé au départ, mais cela s'est révélé très pratique !

Petit zoom sur la cape de super héros:

cape de super lapin

 

Et l'on peut voir qu'un héros, bien qu'handicapé, cela peut voler sans souci et plaire à tous... La preuve, SUPER LAPIN a volé toute la journée ! (ici aux mains de ma nièce)

super lapin volant