Le seul truc que je trouve le temps de réaliser, ce sont des Grannies ! Je me pose, j'en fais un, je me lève m'occuper du piot...j'en fais un autre, hop, c'est l'heure de dîner... j'en fais un, hop il est temps de coucher les gosses... J'imagine que vous connaissez toutes ça.

Bref. J'en ai réalisé une bonne pile, puis les ai posés sur ma table de salon, histoire de voir comment j'allais les agencer. J'ai fait le compte de ceux qui manquaient... Une fois tous les carrés réalisés, je les ai assemblés, très simplement.

plaid plié

plaid entier

plaid lit

Après avoir tout assemblé (ce n'est pas si long franchement et quelle satisfaction de voir le plaid prendre forme !), j'ai crocheté deux ou trois tours dans des couleurs différentes, tirées du reste de mes pelotes, puis ai réalisé un dernier tour ondulé.

détail bordure

 

détail jointure granny

détail granny

La chambre du piot doit être repeinte, mais elle commence déjà à ressembler à quelque chose. Le plaid reprend les couleurs que je vais utiliser pour la décoration et le textile.

Il me restait un peu de fil, j'en ai recommandé un peu pour tenter de faire des rideaux en crochet, c'est une première, on verra ce que ça donne. En attendant la piote a demandé un rideau pour sa chambre, elle aussi. Alors j'aligne les carrés dans les couleurs demandées et j'ai presque terminé. Ces rideaux ne seront jamais fermés (les chambres sont au nord, il y a bien moins de lumière dans ces pièces, mais ils habilleront la fenêtre, qui a déjà des rideaux blancs transparents, tout simples).

carrés piote 2

carrés piote

Ce que j'aime bien, moi, c'est lorsque j'ai bien tout empilé dans ma petite mallette, ou tout aligné sur ma table, et que le piot se ramène et fait un carnage... Il file à toute vitesse, touche à tout, il ne laisse rien passer !!!