gilets 1

Deux réalisations jumelles ou presque pour mes piots. J'ai repris le fameux gilet de berger des Intemporels, en taille 8 ans pour la piote et en taille 9 mois pour le piot. Je regrette un peu le 9 mois, je le trouve bien au plein dedans (qu'est-ce que c'est costaud un piot !).

gilets 5

Pour le tissu extérieur, j'ai utilisé une fausse fourrure que j'avais déjà utilisée pour un précédent gilet destiné à la piote. Très facile à coudre (malgré les peluches...), douce, pas trop épaisse, elle est vraiment idéale pour ce type de projet. J'ai eu de la chance, j'en avais assez pour deux gilets.

Pour le gilet du piot, j'ai utilisé un tissu designer pour l'intérieur, avec des petits hérissons, de Michael Miller, appelé "Hedgehog meadow".

 

gilets 4

 

Je n'ai pas surpiqué le gilet, pour lui donner un peu de gonflant:

 

gilets 3

 

Pour la piote, j'ai utilisé un tissu que j'adore, dont il me reste encore de quoi faire largement la tunique assortie (un jour peut-être !), mais son nom ne me revient pas. C'est également un tissu de designer, j'éditerai dès que le nom me sera revenu ). 

 

gilets 6

 

gilets 9

 

Pour le lien de fermeture, c'est du recyclage. J'ai pas mal de petits pantalons d'été en jersey noir, qui ferment aux chevilles grâce à des liens également en jersey. L'un de mes pantalons est hors d'usage et j'ai repris ses deux liens. Un par gilet, coupé en deux pour avoir deux liens, c'est amplement suffisant.

gilets 7

 

Pour son gilet, j'ai préféré surpiquer tout le bord du gilet, pour qu'il ne soit paas gonflé et qu'il tienne mieux.

 

gilets 8