Ma maman m'a donné l'autre jour quelques tee shirts dont elle n'avait plus l'usage. Le jersey était en très bon état la plupart du temps et lorsque ce n'était pas le cas, de toute manière, la pièce était largement rataillable pour un petit loup. J'ai jeté mon dévolu sur un tee shirt à manches longues, à larges rayures. 

avant

Le piot a énormément de pantalons dans son armoire: des offerts, des donnés, des achetés... Le seul hic c'est que la plupart sont parfaits en longueur, tandis que la largeur est très insuffisante. Le pauvre est archi serré là dedans. Lui qui aime être assis ne peut pas tenir dans un vêtement pareil. J'ai donc décidé de lui refaire un pantalon de confort, en me servant du tuto que j'ai fait la dernière fois

après

 

(photo minable: va falloir qu'on étudie sérieusement les tapisseries dans cet appart...et les cintres, accessoirement !!)

Je suis un peu mitigée sur le résultat car, allez savoir pourquoi, je le trouve bien large aux chevilles. J'ai dû mal me débrouiller. Je le retoucherai je pense, je n'aime pas qu'il ait ses petites jambes à l'air, par ce temps. En revanche, j'ai fait en sorte que les raccords soient à peu près réguliers, sur les côtés. Ce n'est pas encore parfait, mais on va y arriver !

après raccords

Je me suis arrangée pour conserver le bas du tee shirt, afin de ne pas avoir d'ourlet à faire (pourquoi s'embêter ?!). Facile comme tout, ce pantalon, je vous dis !

ourlets

Et le voici porté (pour info, le piot a six mois, mesure 68 cm et pèse 8kg, ça vous donne un ordre d'idée si vous voulez tenter le modèle chez vous) :

pantalon porté 1

pantalon porté 2