Il y a quelque temps, j'ai craqué sur des petites boucles d'oreille que Catoizi fabrique, en pâte fimo. A peine avais-je mentionné le fait que je les trouvais jolies que la gentille Cato se proposait de m'en faire une paire ! Quel amour ! Alors je lui ai proposé de faire un petit échange toutes les deux et lui ai demandé ce qu'elle aimerait que je lui couse. Elle opta alors pour un porte monnaie.

Le jour où j'ai reçu le paquet, je m'attendais à recevoir les boucles d'oreilles, mais la belle avait glissé également dans l'enveloppe d'autres présents, pour mes enfants. Alors là, quand on touche la corde sensible ... ! Encore merci à toi, c'était vraiment beau.

Des boucles d'oreille en forme de macarons pour la piote, tout de suite adoptées:

bo piote

 

Une broche irisée, qui a trouvé finalement sa place sur le sac à main de la piote:

broche piote

 

Une petite suspension pour le piot, qui attire son attention quand je le change:

mobile cato

J'adore ces boucles d'oreille, je les porte souvent car j'ai un vêtement de couleur bleue que je porte souvent et elles vont super bien avec.

bo cato

Puis le piot est arrivé, et avec lui le manque de temps...

Mais la semaine dernière, j'ai enfin pu trouver le temps. Ce n'était pas long à faire, mais il fallait que je puisse me poser, me concentrer, etc.

J'ai commencé par coudre, avant que le piot n'arrive, un prototype, pour ma fille. J'ai trouvé le tuto chez cette gentille et partageuse blogueuse, qui s'inspirait elle-même d'une autre... La magie de la toile !

porte monnaie

porte monnaie2

porte monnaie3

 J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un porte monnaie bien rond et régulier.

Et ensuite, Sa Majesté le Piot est arrivée et avec lui mon temps libre a largement chu !

Finalement, j'ai profité d'une matinée de sieste et ai réalisé celui pour Catoizi. Elle le souhaitait en jean, j'avais un jean Levi's à la maison, déchiré et impossible à porter, je l'ai découpé.

porte monnaie levis

J'ai choisi de conserver la poche et l'étiquette, je trouvais que ça lui donnait un air sympa.

étiquette levis

 

poche dessus

 

Et pour la remercier, je lui ai fait un petit bracelet en liberty, très simple à réaliser. 

bracelet cato