Cet après-midi, j'ai réalisé un ensemble, en utilisant les patrons des Intemporels Bébé. J'ai fait la brassière cache-coeur et le pantalon sarouel (je vais le décliner à toutes les sauces, celui-là, je l'adore).

Côté tissu, j'ai pris du jersey de très bonne qualité, acheté l'été dernier sur le site Bouillon de couture. Pour le biais, j'ai utilisé celui que m'avait envoyé Amanda, l'été dernier toujours, lors d'un troc. Amanda, merci, il est superbe. C'est du Liberty, je ne me souviens pas le nom, un Adela-quelque-chose (Edit: Adelajda, merci Chantal !). M'en fiche, l'est beau c'est tout ce qui compte !

détail tissu

Pour la fermeture, c'est seulement une fois que j'aie eu terminé toutes mes coutures, fort contente de moi (c'est important d'être content de soi), je me suis dit: "Mais bon sang, je n'ai pas cousu les liens dans les coutures !!

ensemble tunique sarouel gris bleu

Alors, que faire ? 

Pour les liens intérieurs, pas gênant, j'ai cousu mes liens tout de même, mais pour l'extérieur, cela va se voir et faire moche ! Je pense mettre des pressions, mais je ne sais pas trop encore où les déposer, c'est pour ça que vous voyez l'ensemble sans bouton.

Le tout en taille 3 mois.

EDIT: Finalement, j'ai posé deux pressions horizontales grises. Je ne vous raconte pas le chantier...La partie mâle a été mal posée, il a fallu que j'enlève la pression, et là, ce fut un stress pas croyable. J'avais peur de déchirer le tissu. La meilleure de toutes les solutions reste de mordre avec vos belles molaires le capuchon dans le sens de la hauteur, de manière à le replier sur lui-même. J'ai essayé avec une pince, mais ça abîme le tissu. Une fois le capuchon plié, la partie mâle se défait assez bien. Voici ce que donne le petit haut avec les boutons:

brassière

Pour info à toutes celles qui font le sarouel, si comme moi vous le préférez élastiqué, sachez que pour du 3 mois, j'ai pris 18 cm de tour de cheville, et ai cousu les deux bouts d'élastique sur 1 cm.