En même temps, c'est la seule chose que je sais faire, et ce qui est le plus simple, dans les vêtements à réaliser au crochet ...

J'ai encore fait un gilet. Cet enfant peut bien manquer de tout, il aura toujours bien des gilets à se mettre sur le dos !

gilet rayures plié

J'avais des pelotes dépareillées de fil de bambou. Je les ai utilisées pour réaliser un petit gilet de plus pour mon tout petit. 

Crocheté en 3..5, je n'ai même pas utilisé les pelotes entières. Je pense qu'en terme de taille, cela doit correspondre à vue de nez à un 3 mois.

devant gilet rayures

En bas, j'ai raccourci (de façon très discrète, ahem, bon, je ne suis pas pro hein!!) de façon à avoir un arrondi. C'est de la pure bricole, évidemment, vous l'avez compris. 

dos gilet rayures

Finalement, je fais ma grosse fainéante, et je ne fais que du crochet, vous allez me dire. Eh bien non, j'ai enfin trouvé la motivation pour décalquer quelques patrons, découper quelques mètres de tissu...et un jour, je vais même les coudre ensemble pour faire des vêtements, si si ! Il faut juste que je trouve le temps, entre deux siestes ... LOL.

derniers instants d'unicité

A bientôt !

(J- 16 pour celles qui demandaient)