Non, non, Son Altesse n'est pas encore née ! Ah ah, vous y avez crû, non ?

J'explique mon titre: la relation que j''ai avec ma piote est drôlement fusionnelle. Et ces derniers temps, sa vie a été pas mal chamboulée. Changement d'école, entrée en CP finalement transformée en entrée en CE1, nouvelles copines, nouvelle vie à trois, nouveau logement... et un petit frère en route.

Dans tout cela, pas simple de trouver sa place. Maman n'est plus la seule interlocutrice, maman n'est plus à 100% disponible... Il faut grandir, s'affirmer, devenir autonome... Alors ce petit bout qui arrive après 6 ans de règne absolu dans le coeur de maman vient tout bouleverser .

J'ai prévu mon coup. Un petit cadeau à ouvrir tous les jours où maman sera à la maternité. Histoire de compenser le manque, l'attention moins concentrée de maman...

Elle m'a vu crocheter ce plaid. Il est pour elle. Je lui ai dit qu'une maman me l'avait commandé pour sa fille. Elle a bavé dedans à grands renforts de "Oh, elle a trop de chance, il est trop beau, est-ce que tu pourrais me faire le même après ?".

plaid pixel entier

Monsieur Lumane ne voit pas bien l'utilité d'un plaid: il ne sait pas cocoonner, lui ! La piote et moi adorons nous blottir dans des couvertures pour regarder la télé. Son truc à elle, c'est de se lever sans aucun bruit le samedi matin (vers 10h, je l'aime !) et se glisser sous des plaids informes pour regarder ses dessins animés préférés en replay, en attendant que les parents se lèvent. (Que demande le peuple ?! )

Alors je lui ai crocheté ce plaid de grande dimension (quelque chose comme 1m50 sur 2m ), tout en fil de bambou. Il est d'une douceur ! Et il est chaud en plus !

 

plaid pixel plié

Je me suis inspirée, comme pour mon message précédent, d'un tuto trouvé ici, que j'ai apprécié.

Le plus casse-pied dans tout cela, c'est le changement de fil...C'est pénible tous ces noeuds et bouts de fil à rentrer ! Mais lorsque j'en ai eu fini, je me suis dit: "Oh, déjà ?".

détail alternance couleurs

plaid pixel bordure

plaid pixel détail bordure

Finalement, ça se fait assez vite ! Je l'ai emballé précieusement et bien caché...