Dans le collège où je travaillais encore il y a quelques semaines, l'une de mes collègues était enceinte. Ce n'est pas très courant d'avoir deux profs enceintes en même temps dans le même établissement. En tout cas, je ne l'avais jamais vu.

Mais plus surprenant: nous avons le même terme et nous accouchons dans la même clinique.

Alors ça, c'est encore moins courant ! Nous avons passé les premiers mois à comparer nos maux respectifs, c'était sympa.Etant donné que j'habite à 5 minutes à pied de la clinique, je lui ai dit que si elle venait à accoucher avant moi, je passerai la voir.

J'ai prévu un petit cadeau de bienvenue pour sa petite fille. Et si jamais je pars à la clinique avant elle, je l'emporterai avec moi, au cas où nous nous y retrouverions dans la même période. Je trouverai ça vraiment marrant qu'en plus on accouche vraiment le même jour !

Je lui ai préparé une couverture pour sa petite. Ce n'est pas évident, je ne savais pas quelles couleurs choisir. J'ai essayé de rester classique. J'ai utilisé un nouveau modèle de plaid dont j'ai trouvé le tuto chez cette blogueuse partageuse de trouvailles.

plaid collègue 004

plaid collègue 001

 

plaid collègue 005

plaid collègue 006

plaid collègue 007

 

Il m'a fallu deux pelotes grises et une pelote et demie de fushia. J'ai crocheté avec un crochet n°4. En deux jours, c'était fait. Le tuto est très simple et le rendu vraiment sympa. Je suis en train d'en faire un sur le même motif pour ma piote, uniquement en bambou (fil très très doux), dans un camaieu pastel. Comme je le fais en plus grand, celui-là risque de me prendre plus de deux jours...