Au départ, je cherchais juste à occuper mes dix doigts durant un arrêt maladie qui m'imposait de rester allongée. J'en avais un peu marre des mailles et brides simples, je voulais changer un peu de motif. J'en ai vu des tas, des plaids à motif chevron en crochet, et je me suis dit que ça serait une bonne idée que de tenter le coup. Qui va piano va sano...

Je me suis donc lancée dans une recherche de tuto et j'en ai trouvé un fait par Morganours. J'adore son blog, esprit totalement vintage et des goûts très affirmés. Je te remercie, Miss, pour tes explications et ta gentillesse. 

Pour le choix des couleurs, j'étais un peu limitée dans mon stock (qui l'eût crû, oui, je vous entends déjà !). J'ai beaucoup de pelotes isolées, mais peu de même calibre. Et puis finalement, celles que j'avais ressemblaient beaucoup à celles que Morganours avait utilisées. Tant pis pour l'originalité, je voulais juste apprendre.

plaid entier

J'ai fait, défait, refait pas mal de fois, avant de comprendre que je devais terminer mon rang par une montée, afin que le bord soit bien droit. Lorsque je le terminais sur une descente, j'avais toujours des mailles en moins.

J'ai tout monté en brides, pour que cela aille vite et que je voie vite le résultat.

chevrons en brides détail

Pour le prochain, je tenterai sans doute les mailles serrées, avec un calibre de laine plus gros, pour voir la différence de rendu. Je pensais le doubler de tissu, comme j'en ai l'habitude, mais finalement, il me plaît ainsi. 

plaid chevrons

Evidemment, la piote est jalouse, elle en veut un pour elle... Et comme je suis du genre conciliante, évidemment, je vais courir chez Myrtille forum très bientôt, lui choisir de jolies couleurs toutes douces pour lui en faire un (en secret !), que je lui offrirai le jour J.