Me voilà de retour...

Que de déboires depuis ! Une maladie parasitaire qui me suit depuis maintenant 10 jours, sans me laisser de répit (oui, dix jours après, je suis malade comme au premier jour...) et m'a déjà fait perdre près de 4 kgs... Antibio et Cie sont au rendez-vous. A peine rentrée de l'aéroport, j'ouvre mon appart ... pas de lumière...Etant donné les violents orages de fin juiillet, les plombs ont sauté: mon frigo américain s'est décongelé en douceur, il a bien laissé les champignons en tout genre proliférer durant au moins 3 semaines ... Imaginez le poisson flottant dans son jus, la viande, le coulis sur le sol de la cuisine, l'odeur insurmontable dès que la porte est ouverte... J'adore.

Mais durant ce mois passé au chaud, j'ai aussi connu de douces joies! J'ai hérité d'une nouvelle belle-soeur. Premier mariage marocain pour moi, takshita de rigueur, chignon, bijoux... la totale.

J'ai occupé mes soirées comme je le pouvais, ne pigeant pas grand-chose sur 2M et ai confectionné pour l'arosa (la fiancée, quoi !), un châle à partir d'un modèle trouvé ICI

ch_le_parme

J'ai utilisé du bambou et ai crocheté le tout en crochet 3.5. Il est d'une douceur incomparable. J'hésitais à l'offrir, ne sachant pas si cela plairait (le crochet, c'est particulier...). Cependant, au Maroc, c'est à la mode, les filles adorent. Tant mieux.

bordure_d_tail

motif_central

Pour info à toutes les blogueuses crocheteuses voyageuses: je suis partie sur Ryan Air depuis l'aéroport de Nantes et au contrôle de sécurité, les filles m'ont laissée passer avec mes crochets (certains en métal, certains en plastique, de 3.5 à 9).

Au retour, partie de Marrakech, sur Transavia, ils n'ont même pas regardé...

avion