Je suis de mariage le weekend prochain. Je n'ai toujours aucun vêtement de prévu...Il y a urgence. Je n'ai pas envie d'investir dans une robe que je ne porterai plus. Je n'ai pas envie de me ruiner non plus, je n'ai pas un rond en ce moment. (pourquoi écris-je "en ce moment" ?? je suis toujours fauchée !)

Bref. J'ai eu une petite idée cet après-midi. Je pense me faire une robe à bretelles, que je porterai avec des sandales et un petit gilet. J'ai utilisé le patron de la robe à bretelles du livre Les intemporels pour Future Maman. Non, je ne suis pas enceinte. Mais le modèle est adaptable, tout est dans la gestion des fronces: si vous froncez trop sur le devant, pour l'aisance du gros bidon, ça fait forcément parachute. Mais si vous répartissez également les fronces tout le long, pas de souci.

tunique bretelles FM

J'ai réalisé le modèle en version tunique pour voir si la taille convenait. J'avais un peu peur, les modèles Citronille taillent souvent large. J'ai pris un 40 pour le haut. Pour la jupe, j'ai fait mon propre rectangle: 50 x 68. Impeccable. Tant en largeur qu'en hauteur, c'est exactement ce que je voulais. Pourtant, j'avais mal commencé, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car je n'étais pas concentrée et avais mal cousu les hauts du dos...Finalement, voilà une petite tunique que je vais porter dès demain. je vais même m'en faire plusieurs autres, j'aime beaucoup.

dos tunique bretelles FM

portée gilet

buste détail

Me voilà donc rassurée, je vais pouvoir me lancer et en faire une robe. J'ai un beau tissu qui m'attend, avec beaucoup de métrage...