Alors, comme le titre l'indique, j'ai tenté de coudre une Mademoiselle ET j'ai un problème.

Je l'ai cousue en une fois (erreur de débutante...) sans essayer. J'ai élargi un peu le bas en modifiant légèrement le patron. Je me suis dit que ça irait, ainsi. Je sais que Marie fait des patrons pour filles sans hanches proéminentes !!

mademoiselle

J'ai effectué ce "crash-test" dans un tissu Michael Miller, moutarde à pois blancs. Je pensais faire le col et les bracelets de manches en tissu blanc, mais impossible de remettre la main sur mon coupon blanc (c'est si bien rangé, chez moi!). J'ai laissé tomber et pris uniquement le tissu Miller. J'ai suivi les consignes et ai posé un biais sur le col.

col tunique moutarde

Soit je n'ai rien compris, soit je suis trop exigeante, parce que je trouve que ça rend vraiment moche...Le biais sur une encolure, je ne suis décidément pas fan, je n'en remettrai pas: ça baille...(à moins que vous n'ayez une technique qui m'est inconnue...).

Bref, passons. Autre erreur: je n'ai pas fait attention que mon coupon avait une laize de 110 cm, ce qui était insuffisant. J'ai donc dû découper le devant en deux fois. Cela ne choque pas, ma foi, on croirait que c'est voulu. Voici ce que ça donne: 

mademoiselle portée

 

épaules mademoiselle portée

manches mademoiselle

Bon, dernière erreur, la plus grosse: je n'ai pas essayé avant... Je me retrouve avec une tunique qui me va bien, sauf aux hanches !

cata mademoiselle moutarde

Alors deux solutions s'offrent à moi:

* soit je fais deux soufflets sur les côtés, en coupant une fente.

* soit je couds une sorte de petite jupe, je fais blouser le haut et porte le tout avec une grosse ceinture.

Et là, je veux bien votre avis !