Nous sommes allées hier faire un petit tour pour visiter (enfin) le Carrousel des Mondes Marins, aux Machines de l'Île. J'en ai pris plein les yeux. J'adore la bricole, j'adore le métal, le bois et le béton, j'ai été servie.

carroussel 033

carroussel 042

Superbe lieu (un peu coûteux cependant), plein de poésie et de rêve.

carroussel 032

carroussel 093

Les grands sont aussi sidérés que les petits, le réalisme des animaux, les détails soignés, la gentillesse du personnel, tout a été pensé.

Il y a trois niveaux, celui du milieu étant réservé aux personnes de plus d'1m35.

Au plus haut niveau, les éléments voguant sur les flots (serpent de mer, bateaux, etc).

Au 2e niveau, les éléments flottant entre deux eaux (poissons, raie manta, etc).

Au sous-sol, pour les plus petits, des manèges rappelant les abysses, qui n'en sont pas moins soignés: certains plongent dans les sous-sols, de la fumée sort d'autres, d'autres encore s'allument...Une vraie balade dans un univers fantastique.

carroussel 029

Si vous passez par Nantes, il ne faut pas vous laisser rebuter par l'entrée (8 euros maxi), ni par les files d'attente, cela vaut le coup d'oeil. Je suis émerveillée par la beauté du lieu, par la créativité, le génie du recyclage de vieux matériaux, la méticulosité apportée à chaque manège. 
Et le personnel est génial, à nous conseiller la manipulation des manèges, pour produire un beau spectacle lors du tour...