"Ah mais moi, je suis toujours pieds nus, c'est vrai, ma petite. Seulement je suis ta maman, et je fais ce que je veux, diantre ! Toi, en revanche, tu vas mettre des chaussons, et sans discuter !"

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, c'est une petite discussion qui revient souvent. Et comme je suis lasse de g******, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, euh, par les pieds... (laissez tomber, j'ai peu d'humour, je suis fatiguée, je ne trouve pas mieux ce soir !).

Donc, disais-je, j'ai décidé de m'attaquer au noeud du problème. La piote a des chaussons très sympas, achetés par mamie, solides, roses, pratiques et tout et tout. Sauf qu'il n'y a pas moyen de les lui faire porter.

Mais c'était sans compter l'instinct de mère. On les connaît nos diablesses !

Cet après-midi me trottait une petite idée en tête. J'allais lui faire des chaussons. J'avais envie de faire autre chose que ceux que je fais habituellement, mais point de tuto à disponibilité. J'en ai trouvé plein sur le net, mais pour des plus petits, fallait adapter, tout ça. Alors tant qu'à faire se faire des noeuds au cerveau, autant que ça soit pour un truc fait maison !

J'ai pris une de ses paires de ballerines, usées à la corde durant l'été, et j'ai reporté la forme sur du papier. Pour le dessus, j'ai posé la chaussure à l'envers et j'ai fait le contour au stylo, sur le papier. J'ai découpé du tissu et j'ai commencé mon assemblage. Une fois le tout terminé, je les trouvais trop ouverts, j'ai donc ajouté une petite languette élastiquée sur le dessus. J'ai terminé par des boutons en déco. 

chaussons 084

Le tissu extérieur vient de chez Free Spirit, "Silent cinema". Pour l'intérieur, j'ai mis de la polaire épaisse rose. 

Vous avez vu ces si jolis boutons en forme de fleur ? Vous les aimez, n'est-ce pas ? Eh bien c'est mon amie la Zine qui les a fabriqués ! Je n'ai pas manqué de sauter sur l'occasion dès qu'ils ont été mis dans sa boutique !! N'hésitez pas à lui en commander, elle fait ça vraiment bien . Merci Zine, c'est impeccable et la piote les adore, elle en veut partout !

côté

Pour la semelle, j'ai utilisé des chutes d'un jean usé (celui qui a servi à faire un sac d'école pour la piote): il fallait qu'ils glissent, c'est un jeu à la maison, je m'en voudrais de mettre de l'antidérapant !!

dessous

A refaire avec quelques modifications: baisser la partie arrière, c'est inutilement haut + essayer de faire la partie haute en un seul morceau + essayer de faire une fermeture grâce à la languette, un truc avec bouton pression peut-être... ?

En regardant ces chaussons, je me dis qu'elle a de bien grands pieds, la piote !

portés

En tout cas, le résultat est là: elle voulait dormir avec ... !