"Ce qui importe, c'est d'être un joyeux pessimiste."

Jean Giono.

 

Je suis pessimiste. Je vois toujours le verre à moitié vide. Pire, lorsque le verre est plein, je me dis qu'il sera bientôt vide...

Bref. J'ai changé de dizaine pondérale, mais je me vois encore dans la catégorié au-dessus. Je suis pessimiste par nature, je vois les choses plus grosses  qu'elles ne le sont, quoi ! Enfin, les "choses", je devrais dire "moi" ...

J'ai commandé chez Marie deux patrons, dont un téléchargeable (merci Marie, patron commandé le samedi, reçu le lundi matin, on ne peut pas faire plus rapide !) .

Et j'ai profité d'être en arrêt maladie (j'étais totalement aphone, c'est bien la première fois que cela m'arrive que plus aucun son ne sorte !- c'est ma faute, j'ai voulu assurer les 4h du mercredi matin, j'aurais pas dû...), bref, j'ai profité de mon arrêt maladie pour bien me reposer (j'avais la tête dans un étau, je vous raconte même pas) et pour me coudre un petit truc en fin de journée.

top5

Le patron s'appelle "Top minute" et effectivement, il se réalise en quelques minutes ! Très simple. Le rendu est très sympa. J'ai profité que la piote ait fait rendre l'âme à un énième serre-tête (je vous jure, elle me les casse plus vite que je ne les achète, un truc de fou !) pour récupérer le noeud noir qui était collé dessus. Pas de gâchis par ici ... !

top 3

J'ai utilisé un tissu acheté (vous savez, lorsque je me suis dévouée, pour faire plaisir à la vendeuse, tout ça...) chez La droguerie. Je me suis dit que même si j'avais fondu, j'allais tout de même prendre la taille L, sans les marges de couture, ça devrait bien aller ...

Que nenni ! j'aurais mieux fait de prendre le M sans les marges, facile...

top 1

Ceci étant, sous l'éternel gilet noir de la prof, ça passera bien. 

top 4

Juste un truc à savoir: le patron n'est pas fait pour les filles qui ont des hanches ! Comme je n'en manque pas, il va falloir que je l'élargisse pas mal, la prochaine fois...Peggy m'avait bien prévenue, mais je n'ai pas vérifié avant de coudre, j'aurais dû !

Puis, je le trouvais un peu court pour moi, j'ai donc décidé de faire l'ourlet en reposant une large bande de tissu pliée en deux.

DSC05064